Compilation entraînement Dwayne « The Rock » Johnson

Dwayne Douglas Johnson surnommé « The Rock », champion du monde de catch, acteur et surtout athlète complet et bodybuilder. Voici une compilation de ses entraînements intenses qui lui ont permis de batîr et maintenant de conserver ce physique incroyablement puissant.

Séance d’entraînement de The Rock

The Rock en extérieur pour de la course à pied:

Afin de développer ses capacités cardio-vasculaires et de maintenir un certain état de forme il utilise fréquemment la course à pied. Le catch est une pratique sportive éprouvante lorsqu’elle se fait à haut niveau. L’enchaînement des techniques et prises nécessitent des capacités physiques élevées c’est pourquoi le travail d’endurance est obligatoire en plus de celui de la force. La course à pied, mais également la natation et le vélo sont le type d’activités physiques permettant le travail dans cette filière énergétique. Une base de 3 entraînements par semaine est un bon rythme pour l’entretien d’un système cardio-vasculaire performant, pensez à varier au quotidien la durée et l’intensité de vos séances d’entraînement pour surprendre votre corps et le faire progresser.

The Rock en salle de musculation pour une séance Epaules-Trapèzes.

Courir c’est bon pour la forme mais on ne développe pas des épaules aussi larges que les siennes sans soulever quelques poids! On poursuit donc avec un entraînement de musculation. Le développé épaules pratiqué ici avec des haltères est l’un des exercices majeurs pour le développement des épaules. Le mouvement très simple, consiste à développer deux haltères vers le haut de façon simultanée. Les coudes ne doivent pas redescendre trop bas, de telle manière que le bras reste parallèle au sol, vous inspirerez durant la descente et expirerez durant la phase de montée.

The Rock à l’entraînement c’est du sérieux, les écouteurs viscés sur les oreilles pour plus de concentration, Dwayne pratique également le mouvement du shrug avec barre pour la musculation de la partie supérieure des trapèzes. Un ciblage important de la zone qui se situe donc entre les épaules et le cou. Le mouvement du shrug barre est certainement l’un des plus simple en musculation. Les bras le long du corps, saisissez la barre avec un écartement de bras à peu près de la largeur des épaules et relevez la barre vers le haut sans fléchir les bras mais en effectuant un geste type « hochement d’épaules ».

The Rock comme source d’inspiration:

Si The Rock est tellement apprécié dans le monde du catch et par les passionnés de sport en général c’est aussi pour son parcours atypique et sa grande détermination. Parti de rien, il n’a eu qu’un désir, celui de réussir quel qu’en soit le prix. Il est la source de quelques phrases de motivations que vous avez surement déjà du entendre sans imaginer qu’elles puissent venir de lui, en voici quelques extraits, avec traduction s’il vous plait! « When you walk up to opportunities door, don’t knock it.. Kick that bitch in, smile and introduce yourself » (Quand tu arriveras devant la porte des opportunités, ne toques pas, enfonces cette p****n de porte, souris et présentes toi).

La musculation au cinéma:

The Rock était à la rentrée à l’affiche du film No Pain No Gain avec Marc Wahlberg dans le rôle de bodybuilders impliqués dans des actions criminelles. Quelques scènes d’entraînement, des situations cocasses et des répliques qui ne manqueront pas de vous faire rire si vous avez l’habitude de fréquenter les salles de sport! Si vous aimez les hommes forts du cinéma vous apprécierez certainement les scènes d’entraînement de Rocky!

Login

Lost your password?