Entrainement street Workout avec Rob Riches

Rob Riches: Entrainement street workout

Modèle fitness de niveau international propose une série intéressante de vidéos d’entraînements réalisées dans des environnements originaux. L’épisode en question nous emmène dans une sorte de zone industrielle désaffectée pour des exercices physiques exécutés avec les moyens du bord. Un entraînement de street workout à reproduire… ou pas, il serait dommage de se blesser en voulant simplement « varier » ses entraînements, mais il est possible de s’inspirer des exercices pour pouvoir réaliser des séances complètes avec très peu de matériel à disposition.

Endurance et entraînement à faible intensité

Alors qu’est t-il possible de faire lorsque l’on dispose uniquement de son corps et de sa motivation pour faire du sport? C’est là qu’intervient l’entrainement streetworkout! On peut d’abord penser à travailler son cardio, avec de nombreuses alternatives s’offrant à nous. Du footing à faible intensité, qui pourrait correspondre par exemple à une course de 45 minutes à vitesse constante et rythme cardiaque stable. Une dépense calorique importante durant l’entraînement qui pourra notamment cibler les réserves de graisse.

HIIT pour des résultats étendus

A l’inverse on peut opter pour un training de type HIIT(High intensity interval training) dont le concept est d’alterner des séquences à très forte intensité et des séquences où l’on ralentit la cadence. Cet entraînement est plus intense et sera relativement plus court qu’un entraînement à faible intensité. La dépense calorique immédiate sera également importante avec une forte consommation des réserves de sucre. En revanche un effet important est à notifier sur le métabolisme avec une hausse substantielle de la dépense calorique durant les heures, voir les jours qui suivront la séance. Le HIIT est donc un must en termes de travail cardio, à intégrer dans vos séances d’entraînement street workout!

Musculation sans matériel

Alors oui, la première filière réalisable en entraînement street workout est le travail cardio-vasculaire mais évidemment ce n’est pas tout, comme nous le démontre Rob! Trouvez deux sacs de sables et effectuez des développés épaules. Utilisez deux extrémités solides telles que des barrières en béton et reproduisez l’exercice des dips entre deux bancs. Enchainez de façon classique avec des pompes au sol. En trois exercices vous avez déjà été capables de cibler trois des groupes musculaires les plus importants, vos épaules, pectoraux et triceps. Effectuez ce petit circuit deux à trois reprises pour ressentir les efforts, la contraction musculaire et éventuellement l’hypertrophie si le nombre de répétitions est assez important.

street workout

Le drapeau, streetworkout

Tout objet peut être utile en street workout

Un immense pneu de tracteur à disposition? Ou plus simplement un petit socle pour stabiliser vos pieds.. Parfait vous êtes prêts pour des séries de sit-ups pour la musculation des abdominaux et en particulier du grand droit, le muscle central de l’abdomen représenté par les tablettes de chocolat. Effectuez une légère rotation de bassin en fin de mouvement pour ajouter de l’intensité supplémentaire et intégrer un travail des obliques, muscles abdominaux placés sur les côtés. Pensez à bien expirez durant la phase de remontée de buste.

Une poutre gênante, un petit arbuste encombrant, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer du curl biceps? Il s’agit d’un bon moyen de terminer votre séance en extérieur, vous pouvez également vous servir de cette poutre pour réaliser des séries de squat ou de fentes avant pour solliciter également les muscles des jambes. On peut donc malgré l’absence de matériel, malgré un environnement assez hostile réaliser éventuellement une séance sportive assez complète version street workout, alliant travail cardio-vasculaire et une courte séance de musculation de type full-body qui travaille l’ensemble des muscles du corps.

Login

Lost your password?