Ronnie coleman entrainement des pectoraux

Ronnie Coleman à l’entraînement

Une légende du bodybuilding

Monsieur Ronnie Coleman, 8x Mister Olympia pour une séance de pectoraux… explosive! Reproduisez cette séance dans votre salle mais n’essayez pas d’utiliser les mêmes charges, ceci pour le bien de votre intégrité physique ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas Ronnie, il est le recordman de victoires à la compétition Mr Olympia, la compétition la plus importante et la plus relevée du bodybuilding mondial. (A titre de comparaison Arnold Schwarzenneger l’a remporté à 7 reprises).

Pour le physique affiché par Ronnie Coleman durant cet entraînement des pectoraux vous me direz au premier regard qu’il n’y a aucun doute quand à l’utilisation de « substances » supplémentaires, certes, mais cela ne doit pas éclipser les efforts et l’implication extrême que demande ce sport au quotidien.

On fait monter la musique pour décrypter la séance de pectoraux!

Une salle de sport rythmée, rien de tel pour être motivé n’est ce pas ? Dans la salle de Ronnie Coleman, du Hip-Hop old school et des basses qui font trembler le sol, pas de petite musique douce comme on peut trouver dans certaines salles de sport haut de gamme. Dans cette vidéo on entre directement dans le vif du sujet; développé couché avec haltères comme premier exercice de base. Un excellent exercice pour solliciter les pectoraux, mais également les triceps et l’avant des épaules. Vous pouvez alterner le travail du développé couché à la barre et aux haltères d’une séance sur l’autre.

L’intérêt des haltères pour l’entraînement des pectoraux

L’intérêt principal des haltères est la plus grande amplitude de mouvement en comparaison à la barre, il est possible de descendre les coudes plus bas et ainsi de solliciter les pectoraux dans une proportion plus importante. La recherche de l’équilibre est également accrue et fait donc intervenir les muscles stabilisateurs. De plus, de nombreuses personnes affirment que le mouvement aux haltères est moins traumatisant pour les épaules, si vous ressentez des douleurs lors de l’exécution du DC avec barre, essayez de voir si la sensation est meilleure aux haltères!

Le second exercice effectué par Ronnie coleman pour l’entrainement des pectoraux est le développé incliné avec haltères. Celui-ci entre dans la même logique que le premier exercice et sert d’alternative au développé incliné avec barre. Il est important de travailler la portion haute du pectoral pout éviter d’être trop bombé sur la partie basse et ainsi présenter une meilleure harmonie. Beaucoup de pratiquants de la musculation se concentrent sur le développé couché et ses variantes et intègrent trop peu les exercices ciblant la partie haute, ne commettez pas la même erreur!

Un posing XXL

Tout bodybuilder qui se respecte se doit de terminer sa séance par quelques minutes de posing, d’autant plus lorsqu’il est filmé. Après cet entraînement des pectoraux Ronnie Coleman n’échappe pas à la règle..évidemment. Vous apprécierez ou non les proportions exagérées de son physique, qui s’éloigne de plus en plus des lignes athlétiques des bodybuilders des années 70 pour le plus grand plaisir ou malheur des passionés de culture physique.

Login

Lost your password?