Séance Abdos pour femmes à la plage

Se muscler les abdos à la plage ?

La plage rime avec bronzette, repos et farniente ? Oui mais pas seulement! Une petite séance d’exercice rapide directement sur votre serviette de plage pour conserver une bonne tonicité physique, pourquoi s’en priver? Suivons sarah Grace pour une petite séance, sous un beau soleil d’été!

Mouvement de gainage: En équilibre sur les mains, il s’agit d’effectuer une rotation de hanche avec un bras qui tend vers le ciel. C’est un bon exercice de renforcement de la ceinture abdo-lombaire, avec notamment un travail important des obliques (muscles des abdominaux placés sur le côté). C’est un exercice accessible à tous et ne nécessitant aucun matériel. Pour intensifier quelque peu l’exercice vous pouvez maintenir la position finale durant quelques instants.

L’exercice se complexifie avec l’ajout d’un mouvement de pompes lorsque vous revenez à la position initiale. Ainsi vous sollicitez la sangle abdominale et également les muscles de la poitrine, les triceps et l’avant des épaules.

L’intérêt du gainage pour abdos

Le gainage renvoie au travail du « core training » qui exerce les muscles profonds de l’abdomen et renforce la stabilité, la solidité générale et la posture. Ce type d’entraînement est bénéfique dans de nombreux cas, pour des athlètes souhaitant augmenter leurs performances athlétiques, pour des pratiquants de la musculation qui souhaitent un meilleur maintien et donc une amélioration de leur rep max tout en évitant les blessures. Mais également pour toutes les femmes souhaitant un ventre plus plat, une ceinture abdominale gainée, tonique et donc bien plus esthétique!

L’exercice suivant est un exercice de gainage pour les abdominaux: Il s’agit de maintenir la position du rameur pour abdos; le dos droit et les jambes décollées du sol en équilibre. Sarah y ajoute des mouvements de rotation de bras qui ne manqueront pas de vous faire ressentir la contraction abdominale avec une recherche importante de stabilité pour ne pas vous écrouler sur votre serviette !

Des exercices composés pour plus d’intensité

Un nouvel exercice composé: En position sur les mains, bras tendus, il s’agit de fléchir un genoux et de le rapprocher de la poitrine latéralement.(Un geste proche de celui de la grenouille pour illustrer). Pour plus de difficultés encore, effectuer le geste des pompes en simultané de votre mouvement de genoux pour une tension musculaire générale et une plus grande intensité.

Enfin la séance se termine par un travail abdominal croisé: On retrouve la position du rameur pour abdos et le mouvement consiste à toucher la jambe opposé avec son bras. Pour rappel les jambes ne touchent pas le sol entre les répétitions!

A reproduire en club vacances!

Une séance courte et efficace d’abdos entre 2 périodes de bronzettes prolongées, ne passez pas à côté! Ajoutez à cette séance de renforcement musculaire une pratique sportive journalière pour un entraînement physique complet. si vous êtes en vacances, profitez du cours d’Aerobic de 12h pour faire votre cardio ! Si votre lieu de vacances dispose d’une salle de sport, laissez vous également tenter par une petite séance de musculation cuisses et fesses, les vacances peuvent aussi être le lieu idéal pour une vraie remise en forme !

Login

Lost your password?