Nabil Fekir: Rééducation – Entraînement

Une vidéo extrêmement intéressante aujourd’hui. Un reportage qui nous plonge au cœur du travail de rééducation de Nabil Fekir qui souhaite retrouver la compétition.

Un espoir Français

Nabil Fekir est l’un des espoirs du football Français, un gaucher très talentueux qui s’est révélé durant la dernière saison à l’OL. Aux côtés de Lacazette notamment il a impressionné les passionnés de football et s’est placé comme un sélectionné potentiel pour l’euro de football 2016. Malheureusement le jour de sa première titularisation en équipe de France il se blesse gravement au genou droit. Une rupture du ligament croisé qui le rend indisponible pour 6 mois.

Un rêve, un objectif

Un coup d’arrêt très dur, lui qui était dans une lancée incroyable. Mais loin de se laisser abattre il met aujourd’hui tout en place afin de revenir le lus vite possible et dans les meilleurs conditions. Entouré du staff de l’OL et notamment d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un docteur et d’un chirurgien, il fournit chaque jour des petits efforts afin de se maintenir à niveau physiquement et de préparer son retour.

Vous pouvez observer dans cette vidéo les différents exercices de préparation physique mis en place, sous formes d’exercices et parfois de petits jeux. Il travaille tout le corps et notamment l’équilibre, le gainage, les abdos, le haut du corps. Le travail musculaire des jambes semble encore difficile et on voit dans la vidéo qu’ils prennent le temps de progresser tranquillement. A voir également la préparation physique des joueurs de l’équipe de France.

Revenir après une blessure

Une blessure grave comme celle-ci, qui vous tient écarté des terrains pendant de longs mois est très difficile à accepter. D’un point de vue psychologique d’abord, on est déçu, triste et l’on se pose énormément de questions. Mais d’un point de vue physique également il est difficile de revenir et de rejouer à son meilleur niveau. Cela prend du temps, demande beaucoup de travail et de rigueur et surtout de ne pas jamais abandonner. Parfois malgré les efforts certains athlètes ne reviennent pas à leur niveau, notez par exemple la difficulté actuelle de Nadal de rejouer à son meilleur niveau. Cela demande beaucoup de force mentale, du caractère, de l’envie, de la détermination.

On voit dans cette vidéo toute la motivation et la force du joueur pour se remettre sur pied au plus vite. Espérons pour Nabil Fekir que tout ira pour le mieux, qu’il reviendra très rapidement et qu’il pourra rejouer aussi bien qu’avant et même bien mieux dans le futur. Un talent pareil vaut le coup d’être vu!

Login

Lost your password?