Musculation des épaules l’entraînement de Greg Plitt

Retrouvons Greg Plitt l’un des top fitness model, l’homme aux centaines de couvertures de magazines pour une séance de musculation des épaules d’une autre dimension! Il ne fait jamais rien comme tout le monde et vous pousse dans vos retranchements à chaque séance alors tenez vous près!

Séance de musculation des épaules

  • Développé à l’envers (pompes en poirier):

En position sur les mains et les pieds plaqués contre le mur, fléchissez les coudes pour descendre votre tête vers le sol puis poussez vers le haut à la force des épaules et des bras. Ceci est un exercice pour pratiquants avancés, en effet vous poussez vers le haut le poids de votre corps avec les épaules, ce qui constitue une charge importante.

  • Elévations latérales cable

Une variante des classiques élèvations latérales avex haltères, utilisez la poignée à la poulie basse pour effectuer vos élèvations. La sensation est assez bonne sur cet exercice et la congestion musculaire est au rendez-vous. Il n’est pas utile d’utiliser des charges trop lourdes, vous pouvez rester autour de 10-15 reps par séries.

  • Développé épaules à la presse à cuisse

Une variante que Greg Plitt introduit pour se distinguer et proposer des séances originales. Vous pouvez facilement remplacer cet exercice par du développé militaire, du développé arnold ou un développé épaules classique debout avec barre.

  • Développé derrière la nuque à la barre guidée

Exercice classique de musculation pour les épaules qui porte l’accent sur les parties externe et postérieure de l’épaule. La barre guidée permet un mouvement fluide et une bonne concentration sur la zone musculaire ciblée.

  • Jeté de médecine ball vers le haut

Exercice de type fonctionnel/crossfit pour choquer vos muscles et terminer votre séance. Après les nombreux exercices effectués vos capacités seront réduites et chaque jet de médecine ball vers le haut à la force des épaules vous paraîtra un enfer, sensations garanties!

Greg est quelqu’un d’original comme vu dans son entraînement de musculation des jambes. Ainsi il termine sa séance en circulant sur les mains à travers la salle, ceci n’est évidemment pas obligatoire sauf si vous souhaitez vous faire remarquer dans votre salle pour vos talents de gymnaste!

Une source de motivation

Il est 6h du matin lorsque Greg Plitt vous donne rendez-vous à la salle pour une séance de musculation des épaules. Sur le parking il fait froid, Greg est fatigué mais il nous explique que peu importe les conditions extérieures, peu importe comment vous vous sentez, vous êtes là pour faire ce que vous avez à faire peu importe les conséquences! Le succès ne connait pas le froid, le succès ne connait pas la fatigue, tout cela ne compte pas sur le long terme. Pour réussir il faut être prêts à tout!

La peine est temporaire, la fierté est pour toujours

Ce qui vous parait difficile sur le moment, les dernières reps, la dernière série, même la dernière séance au complet peut être dure, vous faire ressentir de la peine. Dès lors que vous poussez encore plus fort, à travers cette peine, vous vous dirigez vers le succès et la fierté éternelle.

La séance terminée, vous êtes un pas plus proche de celui que vous voulez vraiment être. Brisez les murs les uns après les autres, devenez quelqu’un que les autres ne peuvent pas être, soyez déterminés à réussir. Devenez un nouveau vous-même, prenez les choses en main, arrêtez d’en parler et agissez peu importe si c’est inconfortable pour vous. Vous vous sentirez comme jamais!

Login

Lost your password?