Musculation des abdos façon street workout

Le street workout est la façon la plus simple et la moins coûteuse de développer ses capacités physiques rapidement. Filez vers le parc le plus proche de chez vous et vous avez généralement tout ce dont vous avez besoin pour un entraînement complet. Ceci explique pourquoi cette pratique est de plus en plus populaire. Nous allons voir dans cet article, l’application du street workout pour la musculation des abdos, car s’il y bien un groupe musculaire qui peut être travaillé avec intensité en street workout ce sont les abdos!

Pour cet entraînement vous aurez besoin de deux barres de dips parallèles ainsi qu’une barre fixe. Avec ces deux supports vous pourrez effectuer l’ensemble des exercices qui suivent.

Exercices abdos street workout

Musculation des abdos aux barres parallèles

  • Relevé de genoux sur bar de dips
  • Relevé de jambes tendues
  • Relevé de jambes et écartement

Vous avez ici divers variantes de relevés de jambes et de relevés de genoux, très efficaces pour travailler le grand droit. Le grand droit représente le muscle central de la sangle abdominale, à savoir le 6-packs. Pour muscler celui-ci il est important de varier les angles de travail avec notamment le travail de crunch associé à celui des relevés de jambes. Cela permet un travail sous deux angles pour un développement optimal.

Musculation des abdos à la barre fixe

  • Relevé de jambes suspendues
  • Relevé de jambes avec touché de barre: Relever les jambes jusqu’à ce que celles-ci puissent toucher la barre fixe. Très fréquemment présent lors des compétitions de crossfit, cet exercice est assez difficile.
  • Rotation de jambes suspendues: Il s’agit ici de balancer les jambes d’un côté puis de l’autre avec un contrôle parfait du mouvement. Cet exercice améliore le gainage permet de travailler principalement les muscles profonds du tronc comme le transverse ainsi que les obliques.

Avec la barre fixe, vous pouvez également effectuer différentes variations de relevés de jambes comme vu précédemment, mais cette fois ci vous avez les bras suspendus. Cela nécessité des capacités de gainage supplémentaires afin que le corps reste stable et ne soit pas en balancement permanent. Il conseille d’effectuer une descente lente pour plus d’intensité et un travail bien ciblé de musculation des abdos.

Exercices abdos  avancés

  • Elévations frontales genoux repliés
  • Relevé de jambe incliné
  • Dragon flags
  • Elévations frontales jambes tendues

Avoir des abdos avec le street workout

Si par exemple les jambes sont assez difficiles à travailler avec le street workout. Pour ce qui est des abdos vous disposez d’une palette d’exercices extrêmement large, ce qui permet de les travailler et de les développer très efficacement. Variez au maximum les exercices, les angles de travail et augmentez au fur et à mesure la difficulté, l’intensité et le volume.

En effet les abdos réagissent comme tout autre muscle à l’augmentation progressive de la difficulté. Vous savez que pour développer les pectoraux, vous devez soulever de plus en plus lourd, c’est la même chose pour la musculation des abdominaux. Si vous effectuez chaque jour les mêmes exercices avec le même nombre de séries et de répétitions, ceux-ci ne seront pas incités à grossir et se renforcer. Vous devez chaque fois essayer d’effectuer un peu plus de répétitions sur un même exercice ou basculer vers des exercices de plus en plus difficiles.

Street workout / Calisthenics

Vous pouvez obtenir de très bons résultats avec ce type d’entraînement de façon ludique et agréable. Faire de la musculation avec ses potes dans un parc lorsqu’il fait beau, que demander de plus! Retrouvez également l’entraînement de Rob Riches en extérieur pour une séance d’entraînement originale.

Login

Lost your password?