Morgan Aste: Entraînement du dos !

Morgan Aste est sans aucun doute le bodybuilder Français le plus impressionant de ces dernières années. Dans cette vidéo ils annoncent un poids de corps de plus de 150kg, c’est absolument hors-norme!

On le retrouve ici dans la salle mythique Gold’s Gym à Venice Beach en Californie pour une séance d’entraînement du dos. Il explique qu’il vient déjà d’effectuer les pectoraux lors de cette séance et le caméraman filme la partie dos uniquement. On comprend ainsi qu’il est déjà un peu fatigué des exercices précédents.

Exercices pour le dos de Morgan Aste

Tirage vertical machine 

Le premier exercice effectué par Morgan Aste est le tirage vertical à la machine. C’est une variante de tous les exercices de tirage vertical comme les tractions ou encore le tirage à la poulie haute. Morgan utilise une technique d’intensification lors de cet exercice avec un ralentissement de la phase excentrique du mouvement (Relâchement) qui est délibérément divisée en 4 temps. Il ne relâche pas l’appareil d’un coup mais contrôle la phase excentrique.

Pour rappel les techniques d’intensification ne sont pas obligatoires, ni meilleures, elles peuvent répondre à des objectifs spécifiques, à une volonté de diversifier l’entraînement et de travailler différemment. De porter plus d’intensité sur un groupe musculaire en particulier etc. Morgan Aste utilise souvent ce type de technique où il gère le tempo des phases concentriques et/ou excentriques durant les exercices. Ce genre de techniques s’adresse en général à des pratiquants expérimentés, si vous débutez vous pouvez vous entraîner de façon plus simple.

Tirage horizontal machine divergente 

Il utilise ensuite une seconde machine avec cette fois-ci du tirage horizontal sur une machine divergente. Lors de vos entraînements du dos il est important de travailler selon ces deux axes qui sont très complémentaires. Avec du tirage vertical (Exemple: Tirage poulie haute) et du tirage horizontal (Exemple tirage poulie basse). Sur cet exercice il n’utilise pas de technique d’intensification en particulier, il effectue un mouvement plus classique.

Tirage poitrine poulie haute 

On le voit effectuer quelques répétitions au tirage poitrine à la poulie haute également. L’un des exercices les plus classiques pour la musculation du dos, un bon moyen de développer vos dorsaux et de gagner en largeur.

Pull over poulie haute / Tirage poulie basse

Morgan Aste effectue ensuite du pull-over à la poulie haute, une variante possible du pull over avec haltère. Il effectue cet exercice en superset avec du tirage à la poulie basse.

Bodybuilder et homme fort

Morgan Aste n’est pas seulement très musclé, il est également extrêmement fort et a notamment remporté le titre d’homme le plus fort de France. Les compétitions d’homme fort sont ces épreuves où l’on voit les athlètes soulever des boules romaines, tracter des camions, soulever des voitures etc.. On retrouve également des vidéos où il développe 250kg et plus au développé couché, ce qui est relativement impressionnant! Ils évoquent notamment dans une vidéo que l’un des ses futurs objectifs est de battre le record du nombre de répétitions au développé couché avec 200kg (Qu’il a peut-être déjà battu, il faudrait se renseigner).

Comment atteindre ce niveau?

La majorité des pratiquants de musculation n’a pas pour objectif de ressembler à Morgan Aste, on privilégie plutôt des physiques un petit peu musclés, athlétiques et dessinés. Mais il faut tout de même avouer que le physique de Morgan attise la curiosité et impose le respect. Certains crieront aux produits mais ce ne sont pas les produits qui font le champion. Il est d’abord né avec une génétique exceptionnelle et il exploite son potentiel au maximum en s’entraînant tous les jours sans relâche et en soignant l’alimentation. C’est le travail, la persévérance et la rigueur qui font la différence.

Login

Lost your password?