Mark Wahlberg entraînement salle de sport

Entraînement et préparation athlétique de l’acteur Mark Wahlberg pour son rôle dans Pain and Gain. Séquences d’entraînements et conseils de Mark et de son coach!

Mark wahlberg est un acteur américain, passionné de musculation et d’entraînement physique. Il fait partie de cette catégorie d’acteur très athlétiques comme Dwayne Johnson ou encore Jason Statham. Mark a commencé la musculation et le bodybuilding très tôt et il n’a cessé de la pratiquer tout au long carrière.

Mark Wahlberg à l’entraînement

Il a joué de nombreux rôles qui demandaient une excellente condition physique et parfois une transformation importante comme ce fut le cas pour Pain and Gain où il a fortement gagné en masse musculaire. Mais également pour le film The boxer où il s’est entraîné durant des semaines comme un boxeur (voir l’entraînement de Mayweather à se sujet) afin d’arriver affûté comme jamais sur le lieu du tournage.

Dans cette vidéo nous avons la chance de suivre quelques séquences d’entraînement durant sa préparation pour le film Pain and Gain. A noter qu’il s’agit plutôt d’une séance sportive avec du hiit, du gainage et du renforcement musculaire et non du bodybuilding pur. On peut imaginer qu’il a choisi de filmer cette séance plutôt qu’une autre dans l’objectif de montrer des mouvements athlétiques et de faire une vidéo dynamique avec beaucoup d’efforts sportifs.

Un mode de vie d’athlète

Ce qu’il est intéressant de noter avant tout c’est son organisation et l’implication qu’il met dans ces activités. A 4h30 du matin on le retrouve déjà en salle de sport avec son coach. Il explique que son mode de vie classique est de terminer sa première séance sportive du jour avant 7h du matin afin d’être de retour pour emmener ses enfants à l’école. Un mode de vie d’athlète professionnel durant sa phase de préparation. Si vous désirez réellement progresser dans votre sport, alors il faudra parfois faire des séances très tôt le matin, ou très tard le soir. On ne peut pas se permettre de trouver des excuses pour ne pas s’entraîner, il faut faire des concessions et s’arranger quoi qu’il arrive!

La séance d’entraînement de Mark

On le voit alterner des entraînements à la fois orienté force mais également tonicité, équilibre, gainage et puissance. En soit il est à la fois dans une recherche d’amélioration de son physique, mais également dans une recherche d’amélioration de ses performances athlétiques. C’est pourquoi il effectue à la fois des exercices de type musculation classiques que l’on retrouve plutôt en bodybuilding pour le développement de la masse musculaire. Par exemple du curl biceps, des extensions triceps à la poulie, des élévations latérales pour épaules.

En parallèle il effectue également des exercices à haute intensité avec des faibles temps de repos, qui sont plutôt dans une recherche de gains de vitesse et de puissance, cela afin de rester athlétique et performant. Il joue fréquemment des rôles de sportif ainsi que dans des films d’action, c’est pourquoi il a besoin de conserver ses capacités athlétiques. On note par exemple le travail avec ketterbell, travail avec Trx, travail sur surface instable, beaucoup de gainage, des exercices explosifs etc.

Un athlète presque professionnel

Son entraîneur note sa grande implication, sa force de caractère et les efforts incroyables qu’il fournit. Lorsqu’il a un objectif à atteindre, lorsqu’il doit se préparer pour interpréter un rôle, il met tout en œuvre pour y arriver, il ne laisse rien au hasard et se donne à fond. Son entraîneur le classe parmi les athlètes professionnels, ceux qui donnent tout, ceux qui sont prêts à tout pour réussir et mettent en place tous les éléments nécessaires à leurs succès. Quelque soit votre objectif soyez toujours certains de donner le maximum pour y arriver. Si vous vous donnez à moitié, que vous n’exploitez pas votre potentiel maximal alors vous perdez votre temps!

Login

Lost your password?