Les résultats de Mister Olympia 2016

Ce week-end se tenait la plus grande compétition de Bodybuilding au monde, Mister Olympia. C’est la compétition où se retrouvent chaque année les meilleurs compétiteurs afin de dévoiler aux yeux du monde le fruit de leur travail. Voici les résultats des principales catégories de cette édition 2016.

Palmarès de Mister Olympia 2016

Catégorie Bodybuilding 

  1. Phil Heath
  2. Shawn Rhoden
  3. Dexter Jackson
  4. Big Ramy
  5. William Bonac

Catégorie Men’s Physique 

  1. Jeremy Buendia
  2. Ryan Terry
  3. Jeremy Potvin

Catégorie Men’s Classic 

  1. Danny Hester
  2. Arash Rahbar
  3. Sadik Hadzovic

Catégorie Bikini Fitness

  1. Courtney King
  2. Angelica Teixeira
  3. India Paulino

Catégorie Bodybuilding (moins de 212 pounds)

  1. Flex Lewis
  2. Ahmad Ashkanani
  3. Joe Raymond

Phil Heath entre un peu plus dans la légende

Phil Heath rejoint le cercle privé des compétiteurs qui ont gagné au moins 6 fois Mister Olympia. Il rejoint notamment Dorian Yates et ses 6 titres. Il a maintenant en ligne de mire les recordman dans l’histoire de ce sport. Il lui faudra franchir la marche de la légende Arnold Schwarzenegger avec 7 titres puis rejoindre Ronnie Coleman et Lee Haney qui ont 8 titres chacun.

La nouvelle catégorie Men’s classic

Mister Olympia 2016 a marqué l’introduction d’une nouvelle catégorie, celle des Men’s Classic. Il s’agit d’une catégorie intermédiaire, un petit peu plus musclé que les Men’s physique mais moins épais que les Body. Les contours ne sont pas tout à fait clair, mais l’idée serait de se rapprocher dans cette catégorie des physiques que l’on pouvait voir durant les années 70 par exemple et de privilégier l’esthétisme. On retrouve notamment dans cette catégorie Sadik Hadzovic qui termine troisième et qui a fait pour l’occasion la transition entre les Men’s Physique et les Men’s classic.

Kai Greene absent

Comme l’année dernière Kai Greene a fait l’impasse sur la compétition de Mister Olympia. Beaucoup de fans déçus à nouveau bien entendu. On a très peu de précision sur les raisons de sa décision et on ne sait pas s’il reviendra un jour. C’est vraiment dommage car il semblait ces dernières années que Kai Greene était le concurrent numéro 1 de Phil Heath et le seul en mesure de lui rafler le titre.. Rappelons qu’il a terminé 3 fois à la deuxième place de cette compétition par le passé.

Le retour de Kevin Levrone

C’était l’un des évènements marquants de cette édition, le retour à la compétition de Kevin Levrone. On peut saluer son engagement extrême et la transformation qu’il est parvenu à accomplir. Il n’avait malheureusement pas le physique suffisant pour jouer la victoire mais ce qu’il a réalisé à son âge est vraiment exceptionnel. Il a d’ailleurs avoué à la suite de la compétition qu’il s’était blessé durant la préparation et que cela l’a retardé dans ses objectifs.

La nouvelle championne Bikini Fitness

Courtney King est la nouvelle championne dans la catégorie des Bikini. C’est son premier titre à Mister Olympia, elle succède à Ashley Kaltwasser qui avait remporté les 3 précédentes éditions.

L’annonce de The Rock

The Rock a remis le trophée de vainqueur de Mister Olympia à Phil Heath. A noter d’ailleurs qu’ils ont le même entraîneur. Il en a également profité pour annoncer que c’est sa société de production qui allait produire la prochaine édition de Mister Olympia et que la cérémonie serait retransmise en direct à la télévision américaine. Il va ainsi contribuer à faire passer cette compétition à un autre niveau médiatique et la faire découvrir au grand public. Qui de mieux que The Rock pour faire cela?

Pas vraiment de suprises donc lors de cette édition 2016! La plupart des champions en titre sont restés sur la plus haute marche du podium: Phil Heath, Flex Lewis, Jeremy Buendia…. Et vous qu’avez vous pensé des résultats de cette année?

Login

Lost your password?