Entraînement biceps triceps avec Lazar Angelov

Lazar Angelov entraînement biceps triceps

Le physique de Lazar, la bonne équation

Lazar Angelov: Probablement l’un des physiques les plus impressionnants du fitness mondial. Comme taillé dans la pierre  on observe un parfait équilibre entre masse musculaire et définition, certainement l’équation qu’on a le plus de mal à résoudre lorsque l’on s’intéresse au bodybuilding! Être massif? possible.. être très sec? également.. mais les deux à la fois ? loin d’être simple.

On retrouve ainsi Lazar dans une séance d’entraînement intense pour le développement des bras avec un grand nombre de séries en superset pour biceps et triceps. Travailler les deux muscles antagonistes que sont les biceps et triceps est l’une des combinaisons les plus courantes en musculation, c’est très efficace et le travail en superset permet également un gain de temps important.

Exercices biceps et triceps pour la masse

L’exercice de base le plus complet pour la sollicitation des triceps est sans conteste le développé couché prise serrée. Un exercice polyarticulaire qui agit également sur les pectoraux et les épaules mais présente surtout une intense sollicitation des fibres musculaires des triceps. Certainement le meilleur exercice en vue de développer la masse, celui-ci peut toutefois être remplacé par des dips lestées, utilisables à la fois pour vos séances de bras et vos séances de pectoraux.

Le couché prise serré est effectué ici en superset avec du curl biceps à la barre EZ, sur cet exercice il est important de garder les coudes près du corps et de ne pas balancer le dos ni lever les coudes trop haut afin de garder un maximum de tension sur les biceps(le muscle que l’on souhaite travailler ici). Lazar aurait pu choisir des tractions prise serrées avec mains en supination très efficace pour les biceps pour un mix intéressant couché prise serrée/Tractions prise serrée en supination.

Isolation et bonne exécution des mouvements

La deuxième combinaison se compose d’un superset barre au front et curl prise marteau aux haltères. Le barre au front est un bon exercice d’isolation pour les triceps, l’idéal est de conserver les coudes bloqués tout du long en contrôlant bien le mouvement durant la flexion du bras. Vous pouvez choisir de descendre la barre au dessus de votre front ou légèrement derrière votre tête. Le curl prise marteau intensifie le travail du long supinateur et a tendance à développer le biceps « dans la longueur » en complément du curl classique qui accentue l’effet « pic » du biceps.

Finition et charge de travail

Les derniers efforts de cette séance d’entraînement biceps triceps regroupent un superset extension triceps à la poulie haute avec curl biceps au pupitre. Mais également quelques séries de dips entre 2 bancs avec poids supplémentaires. Vous pouvez choisir de réduire légèrement les charges sur les derniers exercices réalisés afin d’augementer le nombre de répétitions. Si vous avez travaillé « lourd » sur les premiers exercices avec une fourchette de répétions entre 6 et 12 il est intéressant de compléter l’entraînement avec des séries plus longues, augmentant notamment la sensation de « pump » grâce à l’afflut sanguin.

Résumé de la séance biceps triceps

Développé couché prise serrée en superset avec curl biceps barre EZ

(Variante possible: Dips / Tractions prise serrée mains en supination)

Barrre au front en superset avec curl biceps prise marteau

(Conseils: Contrôle du mouvement, geste parfait)

Extension triceps poulie haute en superset avec curl barre EZ au pupitre

(Conseil: Réduire les charges, augmenter le nombre de répétitions)

 

Revisitez les grands classiques du bodybuilding avec les entraînements façon Gold’s Gym années 1970 d’Arnold.

Login

Lost your password?