Jeff Seid: Séance Pectoraux et Epaules en superset

Jeff Seid musculation Pectoraux épaules

19 ans et bodybuilder professionel

Jeff Seid est l’un des plus jeunes bodybuilder du milieu du fitness, il a obtenu à 19 ans seulement la pro card IFBB et a concouru à Mr Olympia Men’s Physique. Doté d’une génétique exceptionnelle, sa popularité ne cesse de croître et il réunit d’ores et déjà plus d’1 million de fans sur FaceBook, ce qui fait de lui le modèle fitness le plus populaire au monde sur les réseaux sociaux! Dans cette vidéo(où l’on oubliera la première minute pour le moins spéciale..) Jeff nous montre une séance typique d’entraînement à la gold’s gym de Venice Beach.

Superset pour plus d’intensité

L’entraînement regroupe le travail des pectoraux et des deltoïdes majoritairement via des supersets. Le superset correspond à la réalisation d’une série sur un exercice, puis l’enchaînement sans temps de repos avec une série sur un autre exercice. C’est souvent réalisé dans le cadre de muscles antagonistes comme par exemple biceps/triceps ou bien encore Pectoraux/dorsaux, c’est donc ici une variante originale que nous propose Jeff Seid avec l’entraînement pectoraux et épaules. Pas forcément les meilleures combinaisons, ou du moins pas les plus utiles, mais cela peut s’avérer intéressant si vous voulez par exemple écourter votre séance de musculation et donc réaliser les exercices dans un délais plus court que ce qu’il faut normalement.

Développement équilibré des pectoraux

Le développé incliné avec barre sollicite efficacement les faisceaux de la partie supérieure des pectoraux,c’est un exercice majeur en musculation. Il peut être remplacé par sa variante avec haltères qui est tout aussi efficace. En effet le travail des pectoraux ne se limite pas au développé couché dont vous aimez tant abuser! Il faut varier les angles de travail pour un développement harmonieux de la poitrine et en particulier la partie supérieure pour un pectoral large et esthétique(Même chose pour des dorsaux larges et denses). Vous pouvez donc commencer vos séances par du développé incliné d’une semaine à l’autre en inversant avec du couché (barre ou haltères). Jeff choisit un superset avec de l’écarté incliné qui rajoute une intensité supplémentaire sur la même zone pectorale.

Musculation des épaules

La seconde combinaison rassemble développé Arnold (Développé épaules où l’on rapproche les deux haltères devant la poitrine en début de mouvement pour ensuite développer) et élévations arrières (sollicite la portion postérieure des deltoïdes). La portion arrière de l’épaules est l’une des plus difficiles à développer mais est pourtant très intéressante dans l’optique d’une épaule musclée et arrondie, un physique esthétique de face mais également de profil et de dos donc. Pour ces exercices il n’est pas forcément utile d’utiliser des charges trop lourdes, les articulations des épaules sont assez fragiles et je vous conseille de les préserver au maximum. Utilisez des haltères vous permettant d’effectuant 10 à 15 reps pour une bonne congestion musculaire, l’idée est de ressentir la contraction via un mouvement lent et contrôlé.

Travail des 3 portions de l’épaule

Jeff Seid continue sa séance par des élévations sous différents angles afin de travailler les 3 portions des épaules. Élévations frontales pour la portion antérieure et élévations latérales pour la partie médiane. Les séries longues sont efficaces pour le travail d’isolation des muscles, c’est également le cas avec les épaules, vous pouvez ainsi aller bien au delà des « 10 reps » généralement recommandées. Jeff effectue enfin quelques séries de shrugs à la barre guidée puis aux haltères pour cibler les trapèzes et quelques séries de relevés de genoux suspendus pour les abdos.

Jeff associe pectoraux et épaules dans cette séances, voici une variante possible avec l’entraînement pectoraux/triceps de Steve cook

Login

Lost your password?