Musculation Biceps avec Jay Cutler

Entrainement musculation biceps de Jay Cutler

Dans cette vidéo on peut retrouver le bodybuilder Jay Cutler pour une séance intense de musculation des biceps. Jay est un athlète d’exception qui a remporté à 4 reprises Mr Olympia la compétition de bodybuilding la plus relevée. Dans les années 2000 il a marqué avec ronnie Coleman un vrai fossé dans l’histoire du bodybuilding en l’élevant à un tout autre niveau de masse musculaire. Leur rivalité est une période faste pour le culturisme mondial. Certain regrettent l’époque où les bodybuilders pouvaient maintenir une taille fine et une allure athlétique mais personne ne peut rester indifférent devant Jay Cutler. Voici comment il entraîne ses biceps.

Le programme pour biceps

Jay cutler commence cet entraînement de musculation des biceps par quelques séries d’échauffement avec un nombre de répétitions élevées (environ 15 à 20 répétitions) avant de démarrer sa séance de biceps.

  • Echauffement avec du curl machine assis
  1. Curl Barre droite 4×8-10 reps
  2. Curl prise marteau en simultané 4×8-10 reps
  3. Isolation biceps debout 3×10-12 reps
  4. Curl au pupitre debout 3×10-12 reps
  5. Curl Haltères simultané 3×12-15 reps

Commentaires sur les exercices

Jay Cutler « triche » un peu sur l’exécution du curl barre droite en faisant légèrement basculer son dos afin d’utiliser plus lourd. Essayez plutôt de bien contrôler le mouvement et de tricher éventuellement sur les dernières reps afin de compléter votre séries.

Le curl avec prise marteau est une variante importante des curl traditionnels. Il est important d’intégrer du travail en prise marteeau lors de vos séances de biceps car ils permettent notamment de cibler les avant bras

Sur les deux derniers exercices de musculation des biceps il s’agit avant tout de bien sentir la contraction musculaire et la congestion. Effectuez autant de répétitions que possible en utilisant un poids qui vous permette d’accomplir vos 10 à 15 reps.

Différents angles, gros volume d’entraînement

Jay Cutler entraîne ses biceps de façon intense en multipliant les angles de travail afin de solliciter toutes les fibres musculaires du biceps. Il s’agit ici d’effectuer un total de 5 exercices différents pour les biceps, entre exercices classiques avec barres et exercices d’isolation avec haltères et machines. Jay cutler s’entraîne avec un très haut volume d’entraînement, dans une interview accordée au magazine muscular developpement il disait effectuer environ 3 à 4 séries pour chacun des exercices, pour un total de 15 à 20 séries donc uniquement pour les biceps.

Moins de séries pour vous

Dans le cadre d’un entraînement des biceps « normal » on peut estimer que c’est bien trop de séries pour les biceps seuls mais que les nombreux angles de travail sont intéressants. Ainsi je vous conseille d’effectuer environ 2 à 3 séries pour chacun des exercices, ce qui donne un total de 10 à 15 séries pour les biceps. Une bonne option peut être de travailler les biceps et triceps le même jour afin de travailler en superset et donc de gagner du temps.

Si vous n’accordez pas une séance complète pour la musculation des bras et que vous entraînez vos biceps après le dos par exemple il sera peut être plus difficile d’entraîner autant vos biceps. Tout est donc une question de priorité si vous souhaitez accélérer le développement de vos biceps par rapport au reste du corps, réserver une séance entière aux bras est une bonne solution.

Pour la musculation des bras découvrez également l’entraînement complet du modèle fitness Lazar Angelov.

Login

Lost your password?