Entraînement épaules pour femmes avec Katie Noval

Musculation épaules: Des femmes et des haltères!

Katie Noval, modèle bikini nous prouve dans cette vidéo que l’entraînement en musculation n’est pas réservé qu’aux hommes. Avec la musculation en plus d’élever le métabolisme et de faire de votre corps une machine à brûler les calories vous pourrez en plus créer un physique tonique qui reste très féminin. Observez les compétitrices de la catégorie Bikini et vous comprendrez dès lors tout l’intérêt de la musculation pour les femmes.

Musculation des deltoïdes pour femmes

Parmi les muscles les plus fréquemment recherchés et travaillés par les femmes on retrouve les jambes, les abdos mais également les épaules. En effet de jolies épaules arrondies permettent chez une femme de marquer une distinction avec la taille et donc de la rendre proportionnellement plus fine pour une ligne élégante. Ainsi l’entraînement des deltoïdes(muscles des épaules) fait partie intégrante d’une routine féminine!

Pour l’entraînement des épaules, Katie commence par du développé épaules assis avec haltères. Mouvement de base pour le développement des épaules avec action sur les 3 portions du triceps; antérieure, latérale et postérieure. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une charge de travail trop lourde, choisissez un poids qui vous permette d’effectuer 12 à 15 reps avec une position stable. Elevation frontale avec barre: Exercice d’isolation ciblant précisément la partie antérieure de l’épaule. De la même manière, utilisez une charge de travail modérée. Pour l’exécution correcte du mouvement, les bras ne doivent pas être totalement tendus mais légèrement fléchis, également ne basculer pas le corps pour vous aider.

Musculation et travail fonctionnel

La séance de Katie se termine par quelques exercices fonctionnels en groupe. Des fentes avant avec barre, des dips sur support et des pompes, parfait pour cloturer une séance efficace! N’oubliez pas de coupler ce type de séance de renforcement musculaire avec du travail cardio-training pour tirer les bénéfices de ces deux formes de pratiques physiques. Les femmes sont souvent reluctantes aux exercices de musculation qu’elles considèrent « réservées aux hommes » ou avançant l’argument qu’elles ne souhaitent pas ressembler à Hulk et avoir de gros bras. Ainsi je le répète comme à chaque fois, la pratique musculaire ne vous transformera pas en garçon manqué, ne vous fera pas devenir une montagne de muscles mais bien au contraire vous permettra de développer vos atouts les plus féminins qui soient !

Login

Lost your password?