Crossfit féminin un circuit d’exercices intense!

A la découverte du crossfit féminin

Le Cross-Fit est le sport par excellence, ce n’est pas seulement une mode passagère mais une véritable révolution apportée par le Cross-Fit. Toutes les filières énergétiques, toutes les spécialités, coïncidant pour la pratique d’un seul sport. Comme le MMA en son temps a su réunir les techniques des différents arts martiaux et s’installer durablement dans le monde des sports de combat. Le CrossFit deviendra très vite l’un des sports les plus pratiqués et les plus populaires.

Ce mélange de force, d’agilité, de vitesse, d’endurance et plus encore n’a pas séduit que les hommes, les femmes sont en effet de plus en plus nombreuses à le pratiquer, découvrez le crossfit féminin!. Et lorsqu’une athlète présente des performances aussi extraordinaires, cela mérite d’être partagé et analysé! Attention mesdames cet entraînement n’est pas pour les plus tendres d’entre vous, il s’adresse à celles qui sont prêtes à transpirer et à endurer des séances vraiment intenses!

Circuit d’exercice fonctionnels

Différentes variantes de pompes: Des pompes classiques pour le travail de la poitrine, des triceps et de l’avant de l’épaule. La 1ere variante pratiquée est la pompe claquée dont l’effort est explosif(phase excentrique accélérée) afin de développer la puissance. 2eme variante; les pompes aux anneaux qui ajoutent une recherche importante d’équilibre et sollicitent donc les muscles stabilisateurs afin de controler le mouvement. On repère enfin un travail des pectoraux en isométrie aux anneaux, à savoir le maintien de la position basse des pompes avec l’écartement d’un bras puis l’autre.

L’athlète de crossfit réalise également une pyramide (la charge augmente au fur et à mesure) avec l’exercice de l’épaulé jeté, un mouvement traditionnel du powerlifting qui nécessite une forte puissance et une bonne coordination générale. Une série de 5 tractions classiques, mains en pronation avec un écartement large des mains sur la barre qui permet un développement des dorsaux en largeur. Cela suivie d’une série de traction mains rapprochées en supination pour un travail plus important des biceps et un développement du dos plutôt en épaisseur.

Le niveau s’élève, attention athlète confirmée

Le muscle up: un couplage d’une traction suivi d’une dips en haut du mouvement. C’est un exercice pour pratiquant confirmé qui nécessite de dégager une grosse puissance au niveau de la sangle abdominale ainsi que dans les muscles du haut du corps; pectoraux et dorsaux en première ligne. L’athlète ici effectue un mouvement de balancier pour commencer ses répétitions, ce qui rend légèrement plus simple l’exécution du mouvement. Elle réalise également ce même geste suspendue aux anneaux, ce qui rend encore plus difficile l’exercice, de par le manque de stabilité et la recherche d’équilibre.

On observe une variante du squat qui est le Front Squat, la barre plutôt que d’être posée derrière la nuque se retrouve cette fois-ci sur la partie avant des épaules. La sensation est légèrement différente et le mouvement ne permet pas de prendre aussi lourd qu’en Squat classique. Elle enchaîne alors avec quelques séries d’élévation avant aux ketterbells.

La simplicité toujours source d’efficacité

On retrouve enfin 2 exercices de base présents aussi bien dans les sports de force que dans le bodybuilding traditionnel qui sont le soulevé de terre et le développé couché. Des mouvements à intégrer absolument à votre routine, pour tout objectif qu’ils soient de prise de masse, de gains de forces et de puissance ou même de perte de poids. Une séance de crossfit féminin très complète.

Cette vidéo est donc une démonstration de puissance à l’état pur de crossfit féminin, une bonne illustration qu’avec de la volonté et beaucoup de travail on peut pousser son corps à réaliser des performances incroyables. Si vous découvrez le cross-fit avec cette vidéo, vous avez pu percevoir la large palette de mouvements et de techniques que ce sport vous permet d’effectuer, si vous êtes une femme et que vous hésitez à vous lancer, j’espère que cette vidéo pourra vous motiver à essayer !

Retrouvez une séance d’entraînement classique pour les jambes avec Stacey Alexander qui intègre également quelques exercices fonctionnels et cross fit.

Login

Lost your password?