Creed: Entraînement de Michael B Jordan

Dans la lignée de Rocky 

Décidément nous sommes gâtés ces derniers temps! Un nouveau film très réussi sur l’univers de la boxe vient de sortir, il s’agit de Creed! Après Southpaw, très efficace et intéressant, un nouveau film pour les amateurs de boxe anglaise. Celui-ci a l’avantage d’être directement tiré de la franchise légendaire Rocky. Cette fois-ci ce n’est pas Stallone qui remettra les gants mais le fils de Apollo Creed lui-même. Il s’agit de l’adversaire de Rocky dans le premier opus de la série. Rocky deviendra ici un coach et mentor pour le jeune Creed. Interprété incroyablement par le prometteur Michael B Jordan. Un film très réussi et très réaliste, que nous vous conseillons!

Mais passons à ce qui nous intéresse à présent, les entraînements, la préparation physique, les combats. Une nouvelle fois, l’acteur principal n’était pas un vrai boxeur. Il lui a fallu s »entraîner, apprendre les gestes de la boxe et dans le même temps se transformer physiquement.

Prise de poids

Dans le cas de Michael B Jordan, il a fallu prendre de la masse musculaire et de la force. Il a pris plusieurs kilos de muscles pour avoir un physique plus proche de celui d’un boxeur professionnel. Cela a consisté en 6 jours d’entraînement par semaine avec environ 2 entraînements par jour. Il a alterné les entraînements de boxe et les entraînements de musculation avec différents coachs. On le voit dans cette vidéo effectuer notamment de la presse à cuisse, efficace pour le développement musculaire des jambes.

Il évoque dans d’autres interviews quelques exercices de son entraînement, il est resté sur une approche assez basique avec les gros mouvements qui permettent de gagner en force et en masse musculaire.

L’alimentation

Pour prendre du poids et répondre à ses besoins énergétiques avec tous ces entraînements, il a également totalement modifié son alimentation. Il a fallu augmenter les quantités très fortement tout en se concentrant sur la qualité de son alimentation. Il explique qu’il a du consommer environ 6-7 repas par jour, c’est à dire un repas toutes les 3 ou 4 heures. Les repas étaient composés de viandes (poulet, bœuf, dinde etc), œufs, poisson, fruits, légumes et des glucides complexes riz complet, patate douce etc.). Son objectif était de prendre du poids mais aussi de rester très sec. Les boxeurs à son poids ont généralement un look assez sec et écorché au niveau des abdos, des bras, épaules et du dos. Donc la qualité de l’alimentation était très importante durant toute cette préparation.

Limiter la prise de gras

De la même manière si vous souhaitez prendre de la masse musculaire et vous développer, évitez d’emmagasiner beaucoup de graisse. Suivez un plan alimentaire avec un léger surplus calorique qui vous permet de prendre du poids mais pas trop large. Si vous gagnez du poids trop rapidement vous allez certainement prendre beaucoup de gras et il vous faudra du temps pour l’éliminer par la suite. De la même manière surveillez la qualité de votre alimentation afin de progresser avec une bonne composition corporelle. L’objectif c’est plus de muscle et d’éviter la prise de gras!

Apprendre aux côtés des meilleurs

On voit dans les différentes images que pour apprendre plus vite et se perfectionner, Michael est allé apprendre auprès des meilleurs. On le voit notamment assister à des entraînements de Floyd Mayweather et en compagnie du boxeur Amir Khan, l’un des plus doués de la génération actuelle. On voit donc un gros travail de fond de l’acteur afin d’être crédible, d’avoir les gestes et les mimiques du boxeur. Les déplacements, les mouvements, les coups, les esquives…

Quelques extraits de son entraînement de boxe

Jamie Foxx en Mike Tyson

Nous avons eu Will Smith qui interprétait le grand Mohammed Ali au cinéma, un chef d’œuvre. Nous attendons maintenant avec impatience Jamie Foxx dans le rôle de Mike Tyson. Le boxeur le plus populaire des 30 dernières années. Espérons que le film soit à la hauteur de l’histoire de Iron Mike!

 

Login

Lost your password?