Courtney King: Entraînement upper body

Courtney King est une ifbb bikini pro récente vainqueur du titre le plus prestigieux dans le milieu du fitness et du bodybuilding: Le titre de MRS Bikini Olympia à Las Vegas.

Dans cette vidéo elle explique qu’elle en pleine préparation à seulement 5 semaines de la compétition. Elle est très fière et très heureuse de participer à cette formidable compétition et n’imagine sans doute pas à cet instant qu’elle y remportera le titre. Elle nous donne la possibilité de la suivre dans un entraînement du haut du corps.

Séance haut du corps bikini fitness

Courtney King commence sa séance par des mouvements d’élévations latérales et frontales pour les épaules. Elle explique qu’elle essaie de conserver une très bonne position et de réaliser les mouvements sans se balancer, en se concentrant uniquement sur la contraction musculaire et non la charge soulevée. Elle explique qu’elle ne voit pas d’intérêt de tricher sur le mouvement afin de prendre plus lourd. Il faut mieux prendre une charge légère et bien contrôler le mouvement.

Le second exercice est le développé épaules avec haltères assis. Un mouvement complet pour le développement des épaules et des triceps. Elle passe ensuite au tirage poitrine à la poulie haute pour le dos. Elle effectue cet exercice avec une prise large et alterne en superset avec du tirage menton pour les épaules et les trapèzes.

L’exercice suivant est le tirage avec haltères en superset avec les élévations frontales avec barre. Sur le tirage avec haltères elle explique qu’il est important d’avoir une amplitude complète et de ne pas raccourcir le mouvement. Il ne faut pas hésiter à réduire un peu la charge utilisée afin d’effectuer l’exercice dans toute son amplitude plutôt que de tricher et faire un demi mouvement. Sur les élévations frontales, Courtney King explique qu’elle utilise un poids relativement léger sur cet exercice et se concentre sur la sensation.

Elle explique qu’elle varie les méthodes d’entraînement et effectue parfois des séances lourdes et d’autrefois des séances à haut volume avec des charges relativement légères. Cela pointe la nécessité de planifier ses entraînements et également de s’adapter en fonction de ses sensations.

Catégorie bikini fitness

Les athlètes féminines concourant en bikini fitness sont de plus en plus populaires, à l’image par exemple de Michelle Lewin. C’est devenu une catégorie importante dans les différentes compétitions et il y a un véritable engouement pour ce type de physiques. On voit de plus en plus de femmes s’entraîner en musculation et progresser vers cet objectif et c’est une très bonne chose.

Entraînement complet

Les filles qui concourent en bikini fitness sont souvent reconnues pour le développement de leur bas du corps. Mais elles sont en réalité des sportives complètes qui entraînent toutes les parties du corps comme le démontre cette vidéo. En effet elles ne ciblent pas uniquement le bas du corps mais effectuent des séances pour l’ensemble des groupes musculaires, y compris les muscles du haut du corps. Ainsi n’oubliez pas d’entraîner le haut également plutôt que de vous concentrer uniquement sur le bas du corps et le cardio comme c’est parfois le cas.

Musculation chez les filles

Courtney King et de manière générale les filles qui s’entraînent avec un objectif de physique de type bikini fitness sont la preuve que la musculation est formidable pour les femmes également. La musculation ne transforme pas en homme, elle peut être utilisée pour tous les objectifs à condition d’effectuer des entraînements adaptés. On voit très bien que Courtney est resté très féminine et s’est servie de la musculation pour développer des zones ciblées comme les fessiers tout en conservant une harmonie générale pour les autres groupes musculaires. Ainsi si vous êtes une femme et que vous hésiter à pratiquer la musculation, sachez que vous n’évez rien à craindre!

Login

Lost your password?